L'équipe

associés

collaborateurs

Clémence BERTIN-AYNÈS

Clémence BERTIN-AYNÈS a fait ses études de droit à Paris II Panthéon Assas.
Elle a suivi le DEA de Droit international privé à PARIS I Panthéon Sorbonne, où elle a consacré son mémoire à l’étude du Pacs en Droit international privé.
Clémence BERTIN-AYNÈS est avocat au Barreau de PARIS depuis février 2002, et a travaillé au sein d’un cabinet d’avocats généralistes où elle a acquis des compétences dans tous les domaines du droit privé.


Elle a fondé le Cabinet CBA Avocats en janvier 2009, et pris la décision de le consacrer exclusivement au droit patrimonial et extrapatrimonial de la famille et des personnes.

Clémence BERTIN-AYNÈS est membre de la Commission famille du Barreau de Paris.

Elle fait partie de différentes associations professionnelles : Droit et procédure (dont elle a été administratrice pendant 9 ans) (droitetprocedure.com), l’Association nationale des avocats spécialistes et praticiens en droit de la famille des personnes et de leur patrimoine (avocatsdelafamille.org), et l’Institut du droit de la famille et du patrimoine (institut-dfp.com).

Praticienne accréditée en droit collaboratif, elle est également membre de l’Association des praticiens du droit collaboratif (droit-collaboratif.org).