Le cabinet

présentation

compétences

Honoraires

CBA Avocats Clémence BERTIN-AYNÈS

Le Cabinet CBA Avocats a été créé en 2009 par Clémence BERTIN-AYNÈS dans le but d’accompagner et conseiller les personnes qui traversent une crise familiale.


Consacré au Droit de la Famille, des Personnes et du Patrimoine, CBA Avocats met un point d’honneur à créer une relation de confiance avec ses clients, et à privilégier le dialogue avec ses différents interlocuteurs ainsi que la résolution amiable des différends.
Pour autant, si aucune solution amiable ne peut être trouvée, les membres de CBA Avocats mettent leurs talents et leur énergie dans la défense et la représentation de leurs clients pendant la procédure contentieuse.


Nos engagements :

Ecoute & confiance

Le Droit de la famille requiert une écoute attentive qui permet de prendre en considération les aspects humains de chaque situation.
C’est pourquoi l’équipe de CBA Avocats créée une relation privilégiée de confiance et d’échanges avec chacun de ses clients.
Elle peut ainsi mieux les accompagner au cœur de la crise qu’ils traversent.

Disponibilité & réactivité

L’équipe travaille au moins à deux sur chacun des dossiers du Cabinet, ce qui permet aux clients d’avoir toujours un interlocuteur disponible et d’être tenus informés rapidement de toutes les évolutions de leurs dossiers.
Ce travail en équipe garantit également une prise en charge efficace de toutes les situations d’urgence.

Technicité & formation

Les clients de CBA Avocats ont besoin d’être conseillés par une équipe compétente dans tous les domaines du droit de la famille, des personnes et du patrimoine.
En plus d’une formation initiale en droit des personnes et de la famille, l’équipe suit une formation continue et se tient informée de l’actualité juridique et judiciaire.
L’équipe de CBA Avocats participe et intervient dans de nombreux colloques spécialisés.

Bénéfice d’un réseau de professionnels compétents

Certains conflits familiaux ou patrimoniaux requièrent l’intervention d’autres professionnels.
CBA Avocats a, pour cela, constitué un réseau de professionnels qualifiés avec lesquels il a l’habitude de travailler :
Médiateurs familiaux et psychologues, Notaires, Experts comptables, Experts en immobilier, en œuvres d’art, Commissaires-priseurs, Gérants de patrimoine, Enquêteurs privés, Généalogistes, Avocats spécialisés dans d’autres matières (notamment le droit fiscal et le droit des sociétés).